Black point

Le 22 janvier, nous voulons pointer l’étrave vers Black Point plus au sud,, alors à 8 :30 je pars avec l’annexe pour récupérer notre lavage au magasin général de Staniel Cay et passer par la marina chercher un bidon d’eau potable, un de diésel et un d’essence pour garder nos réserves pleines.

En revenant, je range tout, je monte l’annexe sur le bossoir et j’avise Lady M que je suis prêt à lever mes deux ancres et dès que la première ancre sera remontée, que le câblot et la chaîne seront rangés dans le puits d’ancre, je serai prêt à remonter la deuxième ancre et prendre le large. Le tout se fait en très peu de temps et nous quittons le mouilage. Je dois dire que Christine et moi avons des signes pour nous comprendre, moi je suis sur le pont avant et Christine est à la barre 30 pieds derrière dans le cockpit et je doit lui dire quoi faire pour me permettre de remonter le câblot et chaine, et surtout décrocher l’ancre, les directives sont : avance, recule, arrête, à bâbord, à tribord, moteur plein régime pour vérifier si l’ancre est bien prise quand nous nous ancrons. Parfois ont entend des plaisanciers crier des ordres et c’est parfois difficile de s’entendre à cause du vent et bruit du moteur pour la personne qui est dans le cockpit. Alors relever deux ancres à la Bahamienne est une manœuvre un peu plus compliquée pour ceux qui l’ont déjà fait et les signaux sans paroles sont absolument nécessaires pour que tout se fasse correctement et rapidement. Si quelqu’un avait filmés nos manœuvres pour remonter ses deux ancres, ça pourrait servir pour des cours de formation tellement tout c’est fait rapidement.
Alors il est 10 :30 et on se met en route derrière Lady M, en direction de Black Point ou nous arrivons après 2 heures de route juste à temps pour dîner sur l’île. Nous nous rendons dans un petit restaurant très sympathique « Lorraine’s ». Tel qu’indiqué dans les guides si Lorraine n’est pas là quand nous arrivons, ont peur se servir à boire : bière, coke…. Et elle le notera plus tard sur la facture de notre repas. Il y a une salle adjacente avec des ordinateurs pour brancher sur internet ou le WI-FI avec nos ordinateurs, c’est gratuit mais les « donations » sont appréciées, c’est un système très équitables j’en suis certain.
C’est semble t’il la seule île entrer Nassau et Georgetown ou il y à une salle de lavage publique et quelle salle de lavage, il n’y a pas mieux à Montréal, je n’ai malheureusement pas de photo de l’intérieur mais imaginé ce qu’il y a de mieux et de plus propre et vous aurez tout vu. Une photo de l’immeuble vous aidera à mieux comprendre.

J’ai par contre pris une photo à l’intérieur de l’épicerie du village qui vous donnera une bonne idée, tout est bien rangées et d’une propreté impeccable.

Il y a également sur cette petite île de, une très belle école et des gens qui ont la réputation d’être extrêmement accueillant, beaucoup de gens nous saluait en passant sur la route.

Nous revenons aux voiliers et nous nous préparons pour le lendemain car ont part pour une autre île plus au sud.

Quelques chiffres en date du 22 janvier 2009 : d’abord ça fait 10 ans aujourd’hui que Christine et moi nous sommes rencontrés pour la première fois. La bouteille de champagne n’est pas au froid comme je l’avais déjà écris, Christine veux attendre de meilleures conditions pour célébrer. Ont pourrait fêter deux fois mais comme vas le dicton « ce que femme veut……. ».
D’autres chiffres en date du 22 janvier 2009
Nombre de jours que nous vivons sur le voilier* : 220
Nombre de jours en navigation : 134
Nombre de jours avant notre retour ** : 145
Heures de navigation à date: 375
Milles nautiques parcourus depuis notre départ: 2031
*Depuis le 16 juin 2008 après avoir donné les clefs au locataire de la maison.
**La date de retour prévue au Québec est le 15 juin 2009.
Little Farmer….. à suivre.
Hasta luego

Aucun commentaire: