Norman's Cay

Ont arrive à Norman Cay à 13 :00hres, on jette l’ancre on dîne et par la suite nous sortons les annexes pour allés marcher sur l’île, vous verrez que Christine à trouvée une façon typiquement du sud pour se protéger du soleil. Nous marchons sur de très belles plages et nous sommes seul, nous aimons croire même si ce n’est pas vrai, que nous sommes les premiers à découvrir ces belles plages.































Nous sommes accompagnés de Gilles et Marielle de Lady M. Cette île est une ancienne base de trafiquant de drogue. Il y a encore des vestiges de cette époque dont la piste d’atterrissage qui est encore utilisée, et des roulottes utilisées par les ouvriers ou les trafiquants lors de leurs séjours sur l’île. Il y a aussi quelques petites résidences abandonnées et un restaurant ou nous viendrons souper demain.















Nous revenons au voilier pour souper, faire la vaisselle, prendre le thé avec de petit biscuit en regardant le coucher de soleil et nous discutons du cheminement que nous avons fait pour nous rendre jusqu’ici et nous sommes avec beaucoup d’humilité, pas mal fier de notre parcours. Ça nous permet de mieux apprécier le cheminement des gens qui voyagent plus loin et qui arrivent à faire le tour du monde avec de jeunes enfants, il faut avoir du sang d’explorateur dans les veines.






























Je parle à Gilles de Lady M un peu plus tard et ont se donne rendez-vous le lendemain pour planifier notre visite du Parc des Exumas ou il y a des moorings qu’ont peut semble t’il réserver une journée d’avance, alors je vais essayer avec ma radio qui a plus de pouvoir de les contacter demain matin pour réserver deux moorings et par la suite nous partirons à la chasse aux langoustes.

Nous avons très bien dormis et samedi le 10 janvier ont se réveille assez tôt pour écouter la météo de Chris Parker mais je ne l’entends pas ce matin, un peu plus tard nous écoutons le réseau du capitaine et je prends note de la météo des Bahamas sur la VHF 06. Après le déjeuner nous sortons avec Gilles et Marielle de Lady M pour allés faire du snorkeling et ont se donne rendez-vous pour une marche sur l’ile après dîner. Plus tard je réserve une place au restaurant local « MacDuff » pour nous quatre et en revenant de notre marche nous rencontrons Ronald de Callisto III, lui et Jocelyne vont se joindre à nous au restaurant. Nous retournons au voilier faire une petite toilette et nous revenons vers la plage pour nous rendre au resto qui s’est avéré une très plaisante expérience.

















Le 11 janvier en avant-midi, Christine travaille fort pour extirper les bêtes « conch » de leurs coquillages, marteau pour casser le coquillage au bon endroit, couteau pour couper le point d’attache intérieur du muscle et pince pour sortir cette bibitte de sa maison, voici le résultat, seule la partie blanche se mange.


Par la suite nous partons avec Gilles et Marielle avec les deux annexes pour visiter l’autre côté de l’île ou il y a un lagon difficile d’accès mais semble t’il de toute beauté. Il nous faut quelques heures aller-retour mais ça valait la peine.



















En route nous passons près d’une carcasse d’avion qui à fait la réputation de cette île et qui est un reliquat du trafic de drogue, elle est pratiquement disparues mais ont remarque la forme de l’aille qui est sous l’eau.



Gilles et moi avions discutés des rapports météo que nous avions, il y avait un front froid qui approchait et nous étions d’accord qu’il serait préférable de quitter Norman Cay le 12 janvier afin de se rendre sur un mooring du parc des Exumas jusqu’à ce que le front froid soit passé. Je ne suis pas arrivé à contacter les responsables du parc pour réserver un mooring alors nous le ferons en route. Trois autres voiliers du Québec nous ont rejoints au mouillage, ils arrivaient à Highborne quand nous étions prêt à lever l’ancre, nous étions surpris car ils nous avaient dit qu’ils restaient à Allen Cay pour laisser passer le front froid.

Warderick Well Cay dans le parc des Exumas à suivre….

Hasta luego

Aucun commentaire: