17 août 2007

Hier nous avons préparés le voilier pour mâter, épicerie, lecture des cartes pour se rendre à l'étape suivante....etc.

Aujourd’hui ont mâte avec l’aide d’un ami du Club de voile de Senneville, André Guérin avec qui il est toujours intéressant de travailler.

Par la suite, ont continus l’installation des haubans….la bôme…..le genois sur enrouleur…..la grande voile et Christine décide sans raisons évidentes " pour moi, j'étais dos à l'ouest " de descendre la grande voile plutôt que d’installer le" lazy jack " et en 30 secondes ont est frappé par du vent extrêmement violent qui airait fait gîter le voilier au quai si la voile étais levé et bordé. Pour une Xième fois j’appel Christine " Une Sorcière " elle a un 6ième sense que je n’ai pas et heureusement en général je comprend et je fais comme elle veux.

Plus tard, nous aspprenons que la Marina Treadwell était sur la trajectoire d’une tornade qui est passée aujourd’hui ou hier, malgré une bonne protection il semble que les quais ont arrachée, et les bateaux étaient pêle- mêle. Selon les rumeurs, environ une trentaine de 400 bateau bateau ont été épargnés et les quelques bateaux son tombés de leur bers.

Hasta luego

Aucun commentaire: