19 août 2007

Malgré touts les préparatifs mentionnés précédemment mais non énumérés en détail, il reste beaucoup de chose à faire, " faut dire que moi Pierre je suis MÉMÈRE " il faut que tout soit parfait, OK, vérifié 2 fois, tout doit être prêt d’avance comme les cartes qui sont pré-pliées pour être facilement transférées sur mon " clip-board " que je garde dans le cockpit au côté de moi à la barre, faut dire que mercredi ont à passé au moins 10 cartes qui ont dû être dépliées en moyenne 3 fois chacune pour montrer la région ou nous étions, j’ai confiance au GPS mais j’aime bien les cartes papier! Je dois aussi remettre en place le carburateur de l'annexe qui était "gommé" parce qu'ont ne s'en ai pas assez servit l'an dernier et il faut faire un essai pour être certain que le moteur tourne bien car l'annexe nous servira probablement souvent dans les semaines qui viennent.

Alors à 15 :30 hre c’est assez, ont part de St-Paul ile-aux-Noix, de toute façon, ont a à peine 1 1/2 de route à faire pour les douanes, alors s'il reste des chose à faire, ont finira demain.

Ont arrive à la marina Lighthouse vers 17 :00hre ou nous passons les douanes " encore chanceux, le douaniers nous attendais, il écoutais le canal 68 et nous a entendu lors de l’approche " 10 minutes de plus et nous aurions peut-être été dédouanés le lendemain matin.
Bon souper à la salle à manger " 3 étoiles " et ont retourne au voilier pour me rendre compte que nous avons accès à l’internet sans fil, alors je met notre blog à date et plus tard je me vais chercher les rapports météo par ondes courtes.

Demain ont aimerais bien lever les voiles sur le Lac Champlain, mais ont verra, ont doit s’informer de l’impact causé par la tornade sur la marina Treadwell qui est maintenant vidée de 350 bateaux. Si 30% de ces bateaux envahissent les autres marinas, nous n’auront pas de place lors de mauvais temps alors peut-être prendrons-nous un quai pour le mois de septembre, sujet de discussion demain matin.

Hasta luego

1 commentaire:

Lady M a dit…

Felicitations pour votre blog. Je l'ai note dans mes favoris et je vais vous suivre avec interet.

Gilles