27 et 28 août 2007

Lundi le 27 ont quitte la marina avec l’intention d’avoir un peu d’aventure, et affronter le mauvais temps s’il se présente, mais aujourd’hui il fait beau soleil 82ºF, pas de nuages, mais pas " un pet de vent " comme dit Nycole. Notre bon ami Yanmar est mis à l’œuvre pour faire des tests avec l’autopilote. Négatif encore la même chose, le voilier tourne à bâbord puis à tribord et recommence. La prochaine étape consiste à vérifier la calibration de l’autopilote (il y a 11 réglages) et allez faire des ronds dans l’eau pour réaligner la bousole électronique et ont verra ce que ça donne.

Nous procédons jusqu’à Plasttsburg pour dîner , faire l’épicerie, le plein de diésel et ont quitte pour jeter l’ancre à l’Île Valcour avec l’intention de prendre le cap vers le sud du Lac Champlain le lendemain. Ont se baigne en arrivant, ça fait du bien mais l’eau est à 67ºF il faudra s’y faire car je ne crois pas qu’elle se réchauffera avant la fin de la saison.



Mardi le 28 il y a un peu vent alors ont lève toutes les voiles et ont louvoient entre l’Île Valcour et l’état de New York. Ont atteint une vitesse de 3.5 nœuds sur le fond qui n’est pas si mal, nous sommes en vacances, pas pressé et pas de rendez-vous. Vers midi ça se gâte, ont fait à peine 1.5 nœuds sur le fond alors ont décide d’affaler et de continuer à moteur vers la Baie de Willsboro, un fjord de 4 Mn de long avec une très bonne protection contre le vent pour se mettre à l’ancre excepté pour un vent du nord. Nous avons un vent SE qui tournera au sud alors ont maintien notre plan ont nous allons nous ancrer au fond de la baie dans 18 pieds d’eau. Nous sommes entouré de montagnes, c’est vraiment un emplacement charmeur et je comprend qu’il ne faut pas être ici dans un fort vent du Nord , en plus du vent nous aurions à faire face à la vague qui viendrais mourir au fond de la baie. Pierre se baigne mais Christine à décidé de prendre un bain en siphonnant de l’eau dans l’annexe pour y prendre un bain l’eau se réchauffe assez rapidement.

Souper et vaisselle, par la suite ont écoute la météo et ont examine les cartes pour planifier nos déplacements des jours à venir et ont se couche de bonne heure comme d’habitude.

Hasta luego

Aucun commentaire: