1er & 2 septembre 2007

1er sept, le vent souffle toujours 15 à 20 nœuds contre courant, nous n’avons pas l’intention de remonter vers le nord dans ces conditions alors nous sommes resté à la marina. Réparation du toit coulissant au-dessus de la descente, réparation du support du couvert de la glacière qui à décidé de brisé en début d’après-midi ( je ne peux pas faire une réparation permanente mais j’ai ce qu’il faut pour réparer temporairement et je rallonge la liste de chose à faire à l’automne ou au printemps prochain), remplacement de la corde pour lever l’échelle attachée au balcon et fabrication de ma première épissure ( je m’ impressionne moi-même, un câble à 8 brins). Tout le monde nous parle en passant près de notre voilier " What a nice boat "…….et il semble que nous sommes un des sujets de conversation populaire de la marina depuis notre arrivée. Je connais un autre propriétaire de Bayfield 32C du Club de Voile de Senneville qui sera content à la lecture de ces lignes.

J’en profite aussi pour relire toutes les particularités d’ajustement du radar, du GPS et de l ‘autopilote qui sont assez complexes et surtout mal écrites. Je prend mon temps pour me familiariser avec le système de jour par beau temps et pour bien comprendre comment utiliser ces équipements nouvellement installés.

La journée à passée sans qu’ont s’en rendre compte et demain matin nous devrions partir avec des conditions plus favorables c’est à dire vent du sud donc vent arrière pour remonter vers le nord et cette fois-ci avec le courant qui reprendra sûrement son cour normal en avant-midi.
Dimanche le 2 septembre, ont commence à mettre du chauffage, il fait 13ºF dans le voilier ce matin. Le vent souffle du sud tel qu’annoncé, à 9 :30am après le " pump-out " (vidange du réservoir septique ) et l’approvisionnement en glace, ont part sur la rivière Hudson vers le nord. Avertissement de vent violent pour demain, 25 nœuds (environ 30 Mph) c’est pas beaucoup pour les terriens mais c’est moyennement fort pour des marins. Si ont veux se rendre à notre quai chez Gilbert’s aujourd’hui il faut être efficace, alors j’utilise notre système électronique pour faire la route la plus directe possible en frôlant les côtes et les hauts-fonds. Il nous faudra 71/2heures de route au soleil à environ 75ºF à moteur et quand le vent est venu de travers 3 heures avant notre arrivée, avec genois (la plus grande des deux voiles avant qui augmentait notre vitesse sur le fond de 6.6 nœuds à 7.1 nœuds ) pour arrivé comme prévus à 17 :00hres, journée très plaisante même si notre ami Yanmar était prédominant. Ont nous annonce du vent de 20 à 25 nœuds demain alors ont est bien content d’être à quai et il nous faut laver nos vêtements, notre destination du sud qui n’existe plus " Port Henry Marina " était la seule endroit ou il y avait des services de buanderie, c’est ça les voyages!

Souper avec musique dans le cockpit avec notre nouveau système AM/FM/CD, lavage de vaisselle, vérifications des messages sur ondes courtes et cellulaire , mise à jour du blog sur word jusqu’à ce que je me connecte sur internet et dodo

Hasta luego

Aucun commentaire: