Rajout du blog pour le 31 août que j’avais oublié.
Le 3 sept ont nous annonce 25 nœuds de vents sur le lac avec vagues de 2 à 4 pieds, un peu au-delà de notre niveau de confort , alors aujourd’hui ont reste au quai pour faire le lavage, sortir l’annexe (notre voiture gonflable que nous tirons derrière le voilier) pour faire tourner le moteur et surtout ajouter du conditionneur dans l’essence pour ne pas gommer le carburateur comme il est arrivé en début de saison parce que nous n’avons pas suffisamment utilisé l’annexe l’an dernier et que je n’avais pas mis de conditionneur. J’en profite (Pierre) pour mettre le blog à date sur internet sans fil, vérifier l’autopilote et relire les instructions sur les ajustements du radar, faire le plein de diésel à l’aide des deux contenants attachés de chaque côtés du voilier…et d’autres menus travaux.
Le 4 sept , le temps déplaisant continu alors ont ne force pas la note, je sort mon livre de nœuds et je m’amuse à apprendre des nœuds. Christine bricole à diverses choses et regarde la TV sur son ordinateur, ont se repose et ont est bien.
Le 5 sept ont a pas de raison pour ne pas sortir, à part de dire qu’il fait froid dans le voilier ce matin 12 ºC, nous étions confortable hier soir alors nous n’avions pas sortis la chaufferette. Mais ont se doute que l’après-midi sera parfait et c’est ce qui est arrivé. Nous sommes simplement paresseux, nous sommes sur le voilier depuis le 31 juillet, nous avons fait un trajet qui nous rendait un peu nerveux et nous avons continué jusqu’à l’extrémité du Lac Champlain en poussant un peu dans la rivière Hudson avec quelques craintes de gros temps et avec l’impression que le Lac nous attendait avec des surprises et qu’il fallait être sur nos gardes, alors ont continu le repos et la relaxation bien amarré au quai. Nous aimerions bien toujours être en déplacement lorsqu’il n’y a pas de gros temps, mais nous n’avons pas de destination à part visiter le Lac Champlain, alors à chaque jour nous faisons ce qui nous tente le plus, Christine recommence à travailler au début d’octobre elle est en vacance et tout le séjour doit être positif et reposant. Je fait des vérifications du système électrique pour essayer de comprendre pourquoi la batterie #2 (service) perd sa charge sans beaucoup d’utilisation, il y a une charge continuelle de 0.45 ampères (perte de 10.8 amps/jour) même quand tout est hors tension. Je me rend compte que la dernière de mes installations " La radio AM/FM/CD " tire environ 0.20 ampères même lorsqu’elle est hors tension sûrement pour garder l’heure. Je me rend compte aussi que je n’avais pas mis en place de fusible sur le fil de cette radio lors de l’installation alors je sort tout ce qu’il faut et je l’installe, même si je changerai possiblement le raccordement de la radio pour éliminer le gaspillage d’ampères. Je passe le mot dans la marina que nous aimerions allez à St-Paul chercher notre camion, alors si quelqu’un s’y rend nous pourrions nous joindre à eux, je crois que 90% des gens ici sont du Québec et la majorité hivernent leurs bateaux à St-Paul et il y a beaucoup d’allez-retour surtout les fins de semaine.
Le 6 sept il y a des avertissement de vents violents, ont continus nos occupations générales et en début d’après-midi ont décide d’allez à Plattsburg faire l’épicerie magasiner et souper au resto alors ont part en taxi et ont reviens vers 20 :30 en soirée sous un ciel menaçant.
Le 7 sept vers 5 :00am le voilier bougeait beaucoup au quai, , du vent de 12 à 20 nœuds avec rafales au 3 minutes. Ont maintien le statut quo mais ont a hâte de sortir avec le voilier, ont aimerais bien allez du côté du Vermont. Je commence la mise à jour sur AutoCAD de touts les changements électriques et rajouts d’équipements que j’ai fait sur le voilier cette année et Christine tricote pour sa 4ième petite-filles attendue vers la fin d’octobre.
Le 8 sept, notre voisin de quai quitte vers St-Paul pour faire sortir son voilier, alors je lui demande comment il viendra chercher son véhicule et il me dit qu’il ne sais pas encore alors je lui offre de le ramener pour lui et il accepte, c’est avantageux pour les deux je vais récupérer notre camion et je lui rend service. Nous allons aussi chercher l’auto de Christine à Blainville pour la laisser à St-Paul ainsi nous serons en mesure de venir chercher le camion qui restera aux USA quand nous reviendrons à St-Paul. La chaise musicale des véhicules comme nous avons fait avant notre départ entre Senneville et Oka, par la suite entre Oka et Senneville pous allez démâter Kai Keiki et entre St-Paul et Blainville pour avoir le camion à notre retour du Lac Champlain. La journée s’est terminé vers 20 :30hre après un bon souper au resto San Marino de la marina Lighthouse à Rouses Point.
Le 9 sept, que de la pluie à compter de 11 :00hres, nous commençons à avoir des fourmies dans les jambes, ont veux sortir avec le voilier mais pas dans la pluie au froid, il faisait encore 13ºC ce matin dans le voilier. Ont se rend compte que beaucoup de gens termine la saison et craignent le gros temps fréquent en septembre, rien pour nous rassurer. Nous avons le camion alors ont part sur la route visiter le centre-ville de Plattsburg. De retour, je lis encore une fois le chapitre des ajustements du radar pour me rendre compte que je dois me trouver une méthode pour tout comprendre et tout essayer, il y a 29 ajustements, quelques un sont " ON " ou " OFF " plusieurs sont des choix d’ajustements numérique ou choix d’options multiples. Il faudra essayer le plus de combinaisons possibles pour vraiment comprendre celles qui seront utiles et/ou nécessaires dans les situations ou le radar sera absolument requis. En plus, typiquement " Raymarine ", les explications ne sont pas très claires et le livre ne correspond pas toujours à ce qu’ont voit sur l’écran. Quand même je suis encore très satisfait du fonctionnement des appareils et je doit continuer à me familiariser avec toutes les fonctions.
Hasta luego
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire