Une autre journée, le vent s’est levé de l’océan après le coucher du soleil, phénomène normal le soir, mais le vent a tellement fraîchit durant la nuit que le lendemain matin nous avons enlevé l’auvent avant qu’il ne soit arraché. Nous avions déjà constaté une petite déchirure dans une extrémité de l’auvent nous avons décidé de l’enlever afin de le réparer sinon la prochaine nuit avec autant de vent, il ne résistera pas.
Le 19 janvier, nous sommes allé au " Festival de fruits de mer " à Key West, bonne bouffe mais décevant un peu. Nous aurions aimé pouvoir goûter un peu de tout, comme payer $1 pour un petit morceau de chaque sorte de poisson, de crabe, ou de conch salad… etc ou avoir une assiette du pêcheur avec un peu de tout mais c’était impossible, chaque kiosque avait sa spécialité et ont devaient acheter un repas complet d’un seul choix. Quand même un peu commercial plutôt que de faire la promotion d’une industrie. Il y avait de la musique, plein de kiosques et d’attractions qui nous a permis de passer une très belle journée.
Un front froid était attendu lors de notre visite au festival de fruits de mer et pourtant il a fait très beau avec un vent léger et plaisant. En soirée le vent à fraîchit un peu mais était encore très tolérable. C’est pendant la nuit vers 4 :00 hrs que le front froid est arrivé, un vent glacial traversait les moustiquaires et le grain (la pluie) n’a pas tardée, faible au début et torrentielle pendant environ 30 minutes par la suite. Le matin, il faisait froid, environ 65ºF (18ºC) plutôt comme 12ºC avec le facteur vent. La tente roulotte s’est fait brassée d’un côté et de l’autre comme un jouet, ont s’imaginais sur le voilier, il aurait fallut être à l’abris. En avant-midi nous avons chauffé un peu pour améliorer notre confort. Journée comme plusieurs autres non décrites en détails au blog c’est à dire consacrée à la lecture, répondre à notre courrier, Christine qui découvre plus d’outils et de fonctions du programme " Studio 11 " qui lui permet de faire les montages de vidéo et je continu à me familiariser avec le programme de navigation Nobeltec qui nous servira de 2ième système de navigation lors de notre voyage l’an prochain vers les Keys de la Floride " Conch country " avec Kai Keiki.
Les journées se suivent et se ressemblent, et c’est ce qui nous fait dire que la vie de roulotte ne semble pas être pour nous. Nous n’aimons pas être sédentaires et nous préférons la vie sur le voilier à la vie de terrien. Ont ne se plaint pas, ont se repose, ont visite etc. et il n’y a pas de neige, mais nous aimons nous déplacer et changer d’environnement, pas nécessairement tout les jours mais quand ont en a envi. C’est plus difficile avec la roulotte parce que les plus beaux terrains de camping sont plein et les roulottes y sont cordés comme des sardines. Peut-être un jour nous trouverons un petit coin pour 6 mois comme font les " Snowbirds-terriens " mais pour le moment ce n’est pas notre type de vie. Alors il est probable que nous trouverons dans quelques années, une façon de faire de la voile l’été sur le Lac Champlain et l’hiver dans le SUD avec un autre voilier sans se taper l’intracoastal (côte EST des USA) à chaque année. Il y a tellement de voilers à vendre ici que si nous mettons 2 mois de recherche nous en trouverons un à notre goût, alors c’est un projet d’avenir après notre voyage de l’an prochain qui sera un bon test pour savoir si nous avons ce qu’il faut pour ce genre de vie.
Le 27 janvier, nous sommes allé avec notre gonflable explorer une petite rivière " Sister’s Creek " qui débouche sur l’océan, voir carte marine ci-jointe, le petit bateau rouge à gauche en haut de la photo est notre point de départ

Je me rend compte que je n’ai pas décris le camping ou nous sommes, alors voici. Il y un immeuble près du port le " Kyle Inn "




Le 27 & 28 janvier un autre front froid (vent du nord), c’est ça l’hiver ici, mais dès le 29 le vent devait tourner vers le sud alors ont décide de louer un bateau moteur. Nous avions déjà toutes les informations après avoir visité quelques emplacements qui louent des bateaux et ont a décidé d’aller à la meilleur endroit qui nous avait demandé si nous avions de l’expérience avec une embarcation et qui nous avait dit fournir la carte marine de la région. SURPRISE! la carte était une carte marine pleine de publicité, fournie gratuitement par la chambre de commerce dans touts les centres de tourisme locale. Nous en avions déjà plusieurs copies clairement identifiées " Not for navigation " après discussion ont se rend compte qu’ils sont aussi " broche à foin " que les autres centres de location mais sont tout près de notre camping alors ont prend le bateau qui semble quand même OK. Je me sentais en sécurité parce que j’avais toutes les cartes électroniques sur l’ordinateur et j’avais imprimé les cartes que nous voulions utilisées avec les routes que j’avais transférées sur le GPS. Le vent soufflait un peu plus que prévu, alors nous ne sommes pas allé au " reef " qui est à 4.7 miles marins de la côte. Mais nous avons eu du plaisir à pêcher une douzaine de poissons dont plusieurs de la famille des Grouper et des Snapper de 12 à 14 pouces tous trop petits pour les garder et quelques Puffer, voir photo de type Picasso d’un " Red Grouper de 14 pouces " que Christine à pêchée


Le 30 janvier nous sommes allé à Pompano visiter des amis, André & Gaëtane qui ont une roulotte de 28 pieds très bien installée sur un grand camping ou il y 800 Québécois. André est une relation d’affaire d’un client de Pierre et ils ne s’étaient jamais rencontré socialement pour garder une relation professionnelle impeccable malgré une compatibilité de personnalité évidente. Je (Pierre) crois que nous avons de chacun un respect et une confiance qui prend du temps à établir même entre amis, alors ce fut une rencontre très plaisante pleine d’histoires reliées à notre passé et nous nous reverrons sûrement.
Alors c’est tout pour cette fois ci.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire