Le 29 juillet 2008

Le 28 juillet, nous quittons St-Paul avec les deux véhicules vers Gilbert’s marina à Monty’s Bay USA pour y laisser mon camion car le lendemain nous voulons y amener le voilier, touts mes outils sont dans le camion et il me reste encore des travaux mineurs à finir.

Le 29 juillet 12:45 nous quittons St-Paul avec le voilier, je suis un peu nerveux à savoir si le moteur sera fonctionnel car j’avais enlevé les injecteurs pour les faire remettre à neuf et lors de la réinstallation j’ai du enlever l’air du système de basse et haute pression d’alimentation de diésel.

Quelle belle journée, aucune hésitation du moteur et nous avons levé le genois (la plus grande des 2 voiles avant) sur vent de travers de 7 à 10 nœuds nous filions à 6.5 nœuds sur le fond. Nous aurions pu fermer le moteur et lever la grande voile mais notre vitesse aurais diminué et nous voulions arriver à la marina le plus tôt possible pour vidanger notre réservoir septique et installer nos amarres de " mooring " coffre flottant sur lequel nous serons amarrés, pas de quai cette année.

Passage des douanes vers 14 :00hres, j’avais obtenu le permis d’accès pour le Lac Champlain par internet et sur place nous avons obtenu gratuitement le " Cruising permit " pour naviguer sur la côte Est des USA. Pendant notre inscription, des douaniers sont montés à bord pour visiter notre voilier. Pour les intéressés, le poste de douanes n’est plus à la marina Lighthouse, il est situé juste avant le pont ou il y a un petit chenal bien balisé. Le poste de douanes est une roulotte d’environ 40 pieds de long et toutes les formalités se font dehors sous un abri.

Arrivé à notre marina avec un vent défavorable qui nous à fait accoster au quai de service d’une façon plus ou moins élégante, par contre un autre voilier est arrivé un peu plus tard sur un autre quai et malgré les 4 équipiers il n’ont pas fait mieux. Pendant que nous étions amarré au quai de service, je suis allé attacher les amarres à notre coffre de mouillage et nous nous y sommes rendus après la vidange de notre réservoir septique.

Nous avons finis la journée avec un bon souper, bien content d’être rendu à une autre étape de notre voyage et nous avons très bien dormis.

Hasta luego

Aucun commentaire: