Le 3 août 2008

Nous flottons au bout de nos deux amarres sur notre coffre selon l’humeur du temps et du vent depuis 6 jours. Nous devons prendre notre annexe (gonflable) pour allez à terre (prendre notre douche, porter nos déchets, allez faire nos courses etc.) et nous nous y adaptons très bien. Nous sommes conscient que ça sera notre style de vie (à l’exception du camion qui est un luxe pour le moment) pour la prochaine année et nous n’avons aucune vibration négative à ce sujet, au contraire c’est comme une liberté extraordinaire.

Nous sommes impressionnés par les améliorations au voilier, le réfrigérateur qui fonctionne très bien, le panneau solaire qui fait son travail malgré le temps pluvieux et le ciel couvert presque tout les jours. Depuis notre arrivé, je n’ai pas eu recours à la génératrice pour recharger nos batteries et nous ne nous privons pas de musique, lumières, TV(12 volts), ordinateur (parfois les 2 en même temps) et la radio amateur. Aujourd’hui pratiquement pas de soleil et les batteries de services sont descendus au plus bas jusqu'à date 12.74 volts ce qui est quand même 100% de charge. Habituellement elle se maintiennent à 13.1 volts.

J’ai quand même eu l’occasion d’utiliser la génératrice qui est solidement attachée sur le beaupré entre les deux étais. Pour installer les taquets auto-coinceur qui servent à remonter l’annexe. Je devais percer des trous dans des plaques de plastique et c’est très intéressant d’avoir accès au courant 110 volts que l’ont prend pour acquis à la maison.

J’ai fait quelques contacts radioamateur dont un sur le réseau " Maritime net / Intecon " 14.300Mhz pour les intéressés (je crois qu’il est en onde de 10 :00hr (avancée de l’est ) jusqu’à 20 :hrs ???? pas certains, l’animateur du réseau change quelques fois dans la journée. Lors de mon contact, l’animateur était au Texas et la communication était 5 sur 5.

Sur un répéteur de Platsburg j’ai également parlé avec un autre amateur qui était en camping sur Burton Island de l’autre coté du Lac Champlain, et j’ai entendu sans pouvoir établir le contact, un groupe dont nous sommes membre depuis 3 mois, le " Waterway Radio Cruising Club " le contact s’établira en route vers la Floride. Se sont des radioamateurs qui naviguent sur l’Intracostal et qui ont formé un regroupement pour s’entraider et échanger des informations pertinentes à la navigation ou autres sujets intéressant les gens qui sont de passage.

Ont continu les travaux mineurs, la liste est trop longue pour tout énumérer. Tout est toujours plus long et difficile sur un voilier. Quand j’ai voulu raccorder les hauts parleurs extérieurs de la radio AM/FM (installée en fin de saison l’an dernier), je me suis rendu compte qu’ils ne fonctionnaient pas alors j’en ai acheté des neufs qui bien entendu ils étaient plus gros. Alors j’ai du agrandir les trous, percer de nouveaux ancrages et remplacer touts le filage qui était en trois rallonges connectés avec du " tape " électrique. Quelque jours pour trouver le matériel et une demie journée pour faire l’installation.

Le lendemain de décide de vérifier ou nous allons hisser le moteur de l’annexe, l’an dernier il était sur son support au balcon arrière côté babord, mais lors de l’installation du bossoir, j’avais remarquer qu’il ne restais pas beaucoup d’espace pour le moteur. Après mesurage, il n’y a pas assez d’espace, cependant le voilier n’est pas tout à fait symétrique et l’échelle n’est pas centrée. En résumé il semble y avoir assez d’espace du côté tribord alors j’enlève notre drapeau Canadien installé à tribord je transfert le support , je hisse le moteur et voilà il est en place. Par contre ce n’est pas une bonne idée d’avoir un moteur à essence tout près de notre BBQ alors je transfert le BBQ à babord à la place de la bouée de sauvetage qui elle se retrouve à tribord et je transfert le drapeau à babord.

Je prépare un petit montage de photos des changements principaux qui sera sur le Blog bientôt.

Hasta luego

Aucun commentaire: