Annapolis

Le lendemain, le 8 octobre nous étions cédulé pour quitter à 6 :00hres, Christine étais debout à 4 :00hres pour mettre une bûche dans le foyer, il faisait 13ºC dans le voilier, je me réveille, ont parle un peu et aussi bien se levé et commencer la journée. Petit déjeuner, écoute de la VHF marine et lectures de rapports reçu par radio HF sur les conditions météo, vérifications d’usage du moteur et Christine me dit " ont vois rien dehors ". Ont voit à peine les voiliers à l’ancre autour de nous dans le port, mais pour sortir du port il y a un brouillard très épais. Ont en parle et c’est pour ça qu’ont à un radar alors ont décide de partir. Pour sortir de l’étroite passe donnant accès au canal, je n’ai qu’à suivre la route par laquelle nous sommes entrés dans le port et que j’avais enregistré. Par la suite c’est le radar qui nous guidera avec un peu d’aide des lumières jaunes à plus ou moins 500 pieds d’intervalles sur la rives, nous en voyons une près de nous et une ou deux autres de loin très faible dans le brouillard. Vers 7 :00hres ont arrive à une partie de canal qui s’élargit sur la partie Nord de la Baie de Chesapeake et le soleil à dissipé le brouillard. Nous poussons donc le moteur à fond pour arriver à Annapolis le plus tôt possible parce que nous arriverons après l’étale, donc avec un léger courant de marée contre nous.


Journée fraîche, tuque et gants en attendant la chaleur du soleil qui s’est fait attendre et qui n’est pas resté au rendez-vous trop longtemps. Vers 11:00 hres le ciel à commencé à se couvrir à perte de vue vers le Sud ou nous allons, le vent du Sud à forcit de 10 à 15 nœuds et des pointes un peu plus fort, mais nous ne sommes pas certain, notre anémomètre est toujours pas revenu de la réparation, il semble qu’il est en route vers Annapolis et que nous pourrons le récupérer dans 4 ou 5 jours. La vague était maintenant de trois pieds et très courte. Très déplaisant et à moins de commencer à louvoyer, pas question de lever une voile. Ont regarde la carte et Christine trouve une petite baie pour se mettre à l’abri à environ 4 milles derrière nous, ont fait demi tour et ont ouvre le genois, vent arrière à part la vague un peu déplaisante, le voilier était plus stable. Ont se rend dans la baie et ont jète l’ancre dans 12 pieds d’eau. Peu de temps après nous un autre voilier nous approche, il a décidé d’arrêter la journée aussi à cause du mauvais temps et il entre dans un petit chenal au fond de la baie. Je ne voulais pas y aller avant d’être certain que le chenal était praticable pour des voiliers. Ont décide de chercher un ancrage mieux protégé pour la nuit et ont regarde nos guides nautiques. Un des guides indique que ce chenal étroit est adéquat pour des voiliers et qu’il y a une baie protégée à l’intérieur ou il y a 6 pieds d’eau. ont décide d’y aller et ont jète l’ancre dans un coin ou il y a 8 pieds d’eau. Gros avantages, même si ont doit payer ont peut connecter sur internet , ça nous donne la chance de se mettre à jour avec nos courriels. Une heures plus tard trois autres voiliers nous rejoigne voir photo à l’ancre.














Le gros Salon Nautique de Annapolis, " le plus gros Boat Show des USA " commence demain et nous sommes invité par l’ancien propriétaire de Kai Keiki, il peut nous avoir des passes et il est curieux de visiter le voilier pour voir touts les changements que nous y avons faits. Lors de l’achat de Kai Keiki, nous avions eu une bonne relation avec le vendeur, et lorsque j’ai passé une semaine ici pour les expertises, la préparation du voilier et le transport, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Que nous ayons des passes ou non nous allons visiter le Boat Show c’est certain, nous apprenons toujours quelque chose et nous y dépensons toujours de l’argent.
Le 9 octobre ont quitte le mouillage de Fairlee Creek à 8 :30 AM et ont se lance sur la Baie de Chesapeake qui semble calme comparé à la journée précédente. Le ciel est couvert avec possibilité de pluie en fin d’avant-midi. Nous croyons arrivé vers 12 :30 donc ont y va. La vague à montée vers 10 :30 hres et plus tard le ciel s’est dégagé et les vagues ont diminuées. Nous avons levé les voiles mais nous étions très prêt du vent et nous n’en avons pas trop profité. Nous sommes arrivé à Annapolis comme prévu à 12 :30 hres, il fallait maintenant trouvé un ancrage, pas question de penser qu’il y aurait un mooring de libre la fin de semaine du Boat Show. Nous sommes allé dans un petite rivière " Spa Creek " ou nous avons dû attendre 20 minutes pour l’ouverture du pont (voir photo).














Mais il n’y avais pas de place et nous sommes revenus. Finalement à 14 :30hres nous jetons l’ancre à l’entré du port ou il y a déjà environ 200 voiliers à l’ancre. Un peu plus tard, des gens rencontré à New York passe près de nous avec leur annexe et arrête nous jaser, nous allons sûrement nous recroiser un peu plus loin en route pour le Sud.
Demain ont met le pied à terre, pour allé prendre un café avec le vendeur de Kai Keiki, récupérer notre courrier qui à été acheminé ici par UPS, allé chercher notre anémomètre qui doit être arrivé, faire l’épicerie, et s’informé ou nous pourrons allé faire le plein d’eau potable et de diésel avec notre annexe.
Le lendemain matin j’ai finalement pris arrangement avec BRIGG le fabricant de notre annexe, la quille gonflable se dégonfle et il vont me livrer la quille ici pour que je fasse la réparation moi-même. Depuis le mois de juin que je fais des démarches pour cette réparation.. C’est le pire service après vente qu’ont peut s’attendre, souvenez-vous en, les annexes BRIGG présentés aux filières de la CONAM "
Un peu plus tard ont quitte en water taxi et ont rencontre le vendeur de Kai Keiki vers 10 :00 hres. ont discute des changements que nous avons fait sur le voilier et des travaux que lui a entrepris sur son voilier un Bayfiled 36 C. Plus tard ont se quitte et ont s’est donné rendez-vous pour dîner au club des officiers de la marine ou il sera pour la journée comme volontaire pendant le Boat Show. Nous connaissons assez bien Annapolis, nous sommes venu deux fois et nos savons que ça sera un séjour plaisant. Ont décide de commencer par le maître de port pour connaître les services que nous pouvons avoir même si nous sommes à l’ancre. Ont complète tout les documents d’enregistrement et il nous dit que deux moorings viennent de se libérer. Ont décide de changer nos plans et de retourner au voilier chercher notre annexe et allé voir si ont peut mettre la main sur un mooring. Je (Pierre) reviens vers les moorings disponible pour me rendre compte évidemment qu’il était maintenant occupés par des annexes. Je me promène autour pour bien vérifier si d’autre se seraient libérés et un voilier lance ses amarres dans le coin opposé à ma position. En moins de 10 secondes je pousse le moteur plein régime en ligne droite vers ce mooring en regardant autour si quelqu’un d’autre me fait la course mais il semble que je suis seul. Finalement après quelques longues minutes j’attrape le mooring et je viens de le réservé. Élément de hazard, quand nous sommes venu voir Kai Keiki pour la première fois en octobre 2005, il était sur le deuxième mooring plus loin J’avais pris soin d’apporter la radio VHF alors j’appel le water taxi pour qu’il vienne me récupérer et me ramener à notre voilier, par la suite j’appel le maître de port pour lui dire que je viendrai plus tard payer pour le mooring no 44. Nous venons de rater notre rendez-vous pour dîner avec le vendeur de Kai Keiki, je l’averti par téléphone et nous prenons rendez-vous pour souper. Ont s’amarre au mooring et ont reprend notre cédule c’est à dire allé chercher notre anémomètre chez FEDEX, ensuite récupérer notre courrier chez UPS, faire l’épicerie et payer le mooring. Ont part vec l’annexe qu’ont laisse sur un quai publique à l’extrémité d’une rue " Cul de sac " et ont se rend en ville faire nos courses et ont prend un taxi pour se rendre dans un centre commerciale ou il y a une grosse épicerie et le UPS Store ou notre courrier nous attend. Nous revenons trop tard pour notre rendez-vous du souper et notre rencontre est remise à plus tard. Nous nous sommes égarés au retour vers notre annexe, " quels navigateurs nous sommes " à notre demande le taxi nous descend deux rues plus loin que notre annexe, à cause des sens uniques des rues locales .le chauffeur à eu tellement de difficulté à nous mener à cet emplacement que je décide de partir à pied chercher l’annexe pendant que Christine m’attend avec l’épicerie. Environ 15 minutes plus nous embarquons les 32 sacs (plus ou moins) d’épicere dans l’annexe et ont se met en route pour notre voilier ou tout est rangeé en moins 30 minutes
Demain ont visite le BoatShow……à suivre.

Hasta luego

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